Bride stories

Par défaut

Cela fait si longtemps (un an et demi !)… que le tome précédent est paru que je me demandais si nous verrions un jour les tomes 7 et 8 ?
Et voilà, le tome 7, paru au Japon également en 2015, vient d’arriver en librairie :

bride-stories,-tome-7-668297-250-400

  (Editions Ki-oon, coll. seinen, 2015)

Kaoru Mori nous étonne une fois de plus. Nous sommes loin des querelles de clans, des batailles et des chevaux. Le journaliste et explorateur anglais, Smith, qui sert de fil rouge à nos sept volumes est reparti sur les routes de Perse avec son guide. Ils font, cette fois-ci, halte dans un palais digne des mille et une nuits, accueillis par un jeune prince dont ils ne verront jamais la jeune épouse, tradition oblige.

Mais nous lecteurs, allons découvrir Anis, sa jolie femme, et pénétrer les rituels des hammams, ceux des hommes et ceux des femmes, ainsi qu’une très ancienne pratique du 16ème siècle, révolue depuis un ou deux siècles, qui prend ici la forme d’une étonnante mais belle solidarité.

Le trait de Kaoru Mori s’est affiné et adouci pour cet épisode délicat et sensuel, « tel un sorbet au citron, cette spécialité persane légère et aérienne !« , mais elle nous (r)assure dans sa postface : nous retrouverons « Amir, Azher et les autres après les derniers combats  ! » dans le prochain – et en principe dernier – volume de la série.

 

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s