The Boy

Par défaut

Tout amateur de film d’horreur admettra qu’il faut regarder 30 navets pour trouver une bonne production. J’en ai trouvé une pas mal du tout : The Boy.

002762

A première vue l’histoire ne m’emballait pas plus que ça : une jeune américaine est embauchée dans un luxueux manoir anglais comme baby-sitter. La jeune fille a quitté les USA pour se débarrasser d’un fiancé violent, elle arrive dans un cadre idyllique de campagne anglaise, presque digne de Kenneth Grahame. Tout s’annonce au mieux si ce n’est que l’enfant dont elle a la charge s’avère être une glauquissime poupée de porcelaine (comme absolument toutes les poupées de porcelaine à mon avis, mais j’épargnerai au lecteur mes opinions sur le sujet).

the-boy-film-horreur-trailer

Elle reçoit une série de consignes concernant le bambin : le nourrir, lui parler, ne pas le laisser seul, etc…consignes que notre jeune américaine enverra bien entendu sur les roses dés qu’elle se retrouvera tranquillement seule dans une maison immense avec pour toute compagnie une jouet en céramique…et bien évidement l’histoire part en biquette…

L’histoire ne me motivait pas plus que ça et me donnait une forte impression de déjà-vu : autant dire qu’avec Chucky, les dossiers Warren, Annabelle et le musée Adrien Dubouché de Limoges, les poupées et la porcelaine on en a soupé ad nauseam!

cricric

Pourtant The boy s’est avéré être une excellente surprise : les décors sont beaux, l’ambiance angoissante et le scénario plus intéressant qu’il n’y paraît au premier abord.

Je ne puis rentrer dans les détails, mais je vous recommande ce film surtout si vous êtes pédiophobe et/ou Limougeaud!

porcelaine-18206144

Un petit commentaire ?

