Et après Wounded Knee ?

Par défaut

Pine Ridge, réserve indienne du Dakota du Sud…

Septième génération après le massacre de Wounded Knee  en 1890…

Johnny et Aurelia viennent de terminer leur scolarité, Aurelia souhaite devenir avocate et va partir faire ses études à Los Angeles. Johnny veut l’accompagner et chercher du travail là-bas. En attendant il « traficote » pour se payer la voiture qui les y emmènera. Quand il ne livre pas d’alcool, il monte des chevaux sauvages, s’entraîne à la boxe, médite dans des paysages somptueux et joue avec sa petite soeur de 11 ans, Jashaun.

Les_chansons_que_mes_freres_m_ont_apprisesCe premier long métrage de la réalisatrice Chloe ZHAO est très prenant. La vie désespérante de la réserve n’est pas occultée, les paysages y sont grandioses mais l’enferment en même temps, la famille paraît rassurante jusqu’au moment où l’on rend visite au frère aîné en prison, et lorsque Johnny et Jashaun apprennent la mort de leur père, ce sont vingt cinq enfants de neuf mères différentes qui l’apprennent en même temps…

Mais à Los Angeles, la vie sera-t-elle meilleure ?

Cliquez ici pour voir la bande annonce de « Les chansons que mes frères m’ont apprises » de Chloe Zhao (Sundance, 2015), présenté au Festival de Cinéma américain de Deauville et à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2015.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s