13 sins

Par défaut

Voici un très bon thriller, très peu connu (même pas d’article wikipédia en français, c’est pour dire…)

13-sins-poster

Réalisé par Daniel Stamm (Le dernier exorcisme).

Elliot Brindle croulant sous les dettes et affligé d’une situation familiale catastrophique vient de perdre son travail. Alors qu’il touche le fond du gouffre il reçoit un appel publicitaire lui proposant de prendre part à un jeu pouvant le rendre millionnaire.
Il doit effectuer 13 défis qui lui seront communiqués par téléphone et ne jamais en parler à personne et aller jusqu’au bout du jeu sous peine de perdre tous les gains amassés en cours de partie.
Son premier défi, tuer une mouche. Son compte bancaire est immédiatement crédité de 500 dollars.
Second défi, avaler cette mouche. 1000 dollars de plus….

Il va sans dire que les défis deviendront de plus en plus glauques, entraînant le héros dans une spirale infernale sans retour en arrière possible.

13_SINS_mouche

Si le scénario n’est pas sans rappeler l’excellent The Game de David Fincher (1997), l’intrigue vous emporte dans l’irrésistible fuite en avant du personnage.
Ce film offre, sur le plan symbolique, une intéressante réflexion sur la morale, la course aux richesses et pose en permanence en filigrane la question au spectateur, à l’instar de l’expérience de Milgram ou de l’expérience de Stanford: et vous, jusqu’où iriez-vous ?

Le petit budget ne nuit en rien à la qualité du film, les acteurs font bien leur boulot, Ron Perlman est, comme toujours, parfait.
Peut-être pourrait-on reprocher à ce film d’un peu abandonner en cours de route le côté thriller pour basculer vers le film gore, mais je vous en laisse seul juge.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s