Le globe cooker

Par défaut

Un de mes plaisirs de l’été c’est de retrouver Fred Chesneau, globe cooker sur Canal+ à 13h15  ( en clair !) dans Les nouveaux explorateurs.

COMBIS

Le globe cooker aux Comores.

Il fait le tour du monde à travers la cuisine, la nourriture. Il passe de la street-food aux restaurants et petites gargottes, en passant par les marchés, éleveurs, chasseurs (parfois d’araignées ou de crocodiles !) et repas chez l’habitant. Il va à la rencontre des gens, goûtant à tout (ou presque, il n’a pas goûté le singe !). Il apprend leurs techniques et secrets culinaires que ce soit la cueillette de racines de lotus au Cambodge ou l’art de l’asado, le barbecue argentin.

En tant que gourmande invétérée cette émission ne pouvait que me plaire, mais la cerise sur le gâteau c’est Fred Chesneau : toujours en train de sourire ou de se marrer franchement au fil de ses rencontres, prêt à tout essayer dans une bonne humeur contagieuse (avec aussi quelques scènes mémorables dues à sa maladresse !)

Bref, une petite pause d’une heure qui met l’eau à la bouche et le sourire aux lèvres. Mon épisode préféré niveau culinaire c’est celui du Liban…tout a l’air délicieux !

Certains épisodes sont disponibles en dvd à la Bfm : la Thaïlande, le Japon, la Grèce, le Liban, le Maroc et la Chine.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s