Sasmira de Vicomte ( et un peu de Game of Thrones!)

Par défaut

En 1997, le très talentueux Laurent Vicomte, à qui l’on doit la superbe « Ballade au bout du monde » sort un album intitulé « l’appel » inaugurant une nouvelle série « Sasmira »

5953-764827

Son succès est immense et à juste titre : cette BD est sublime, l’ambiance purement magique et le dessin soigné à l’extrême.

pprencontre_1024

Il faudra hélas attendre 15 ans pour enfin retrouver cette mystérieuse Sasmira dans le second tome « la fausse note ».

SASMIRA T02[BD].indd.pdf

15 ans, autant dire que Mr Vicomte bat à plate couture Mr George RR Martin, le très brillant, mais ô combien lent auteur de Game of Thrones!!!

georgerrmartin-39722

Je suis le premier à m’insurger devant la rapidité diarrhéique des mangakas à sortir un album par mois, avec le résultat qu’on connaît…mais tout de même, 15 ans…il y a des limites!!! Rappelons que Michel Ange a mis 5 ans à peindre la grande fresque du Jugement Dernier…

Je soupçonne d’ailleurs l’auteur d’avoir le plaisir pervers d’appâter ses lecteurs et de bien les faire attendre et mariner façon Tantale!

Cela dit, tout ce poste n’a d’autre but que de faire part de mon respect envers ces deux auteurs qui, dans une époque de sur-production, d’agitation, de précipitation, de superficialité, d’amateurisme et de bâclage, savent, à l’instar de bien des grands-maîtres, prendre leur temps, soigner leurs oeuvres et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Je terminerai avec un extrait de la page wikipédia de George RR Martin :

« Des fans mécontents ont ainsi créé plusieurs blogs pour se plaindre de la « lenteur d’écriture » de Martin et pour exprimer leur crainte que l’auteur ne meure avant d’avoir terminé son œuvre. Exaspéré par cette vague de mécontentement qui atteint son point culminant en 2009, Martin répond à ses détracteurs en remettant les choses au point au sujet de ses activités extérieures à la saga auxquelles il compte bien continuer à se livrer, estimant que c’est son droit le plus strict et que sa seule obligation envers ses lecteurs est de leur donner « une bonne histoire ». Neil Gaiman apporte sur son blog son soutien à Martin en rappelant qu’un écrivain n’est pas une machine qui prévoirait parfaitement son rythme d’écriture. »

Tiré de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer#Publications

Pourtant Mr Vicomte semble avoir singulièrement accéléré son rythme de travail, car le tome 3 est prévu pour le 16 novembre 2016!!!!!

Une suite que j’attends avec impatience!

Je préfère ne pas dévoiler l’histoire et laisser au lecteur le plaisir de découvrir les nombreuses richesses de cette série délicieusement baudelairienne!

Carte Sasmira

 

Une série parfaitement adapté pour cette fin Août, à lire par un soir bleu d’été ou un soir chaud d’automne…

Vous trouverez cette BD à la BFM, côté BD adulte, à la côte BD VIC

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s