La culture à Limoges

Par défaut

images

 

On sait on n’a pas de TGV. On sait Le Limousin c’est comme le gruyère rempli de trous. On sait la porcelaine et le basket à part ça??? Limoges c’est plein d’énergies bienveillantes et positives. Ce sont des partenariats culturels qui se déploient à travers les écoles, les bibliothèques, les associations.

Pour preuve quelques exemples :

Galerie-fabrique d’images Ronéo et Zinette .

Projet porté par Eva Offredo, illustratrice et prof dans un lycée d’art (La Souterraine) avec deux acolytes Benoit Pair et Chami. Action : Ouvrir le champ des imaginaires possibles à travers l’art, la sérigraphie, le contact humain. Première exposition : MASK et en parallèle à la BFM exposition des originaux des derniers livres d’Eva (Matcha, Kiki, Le roi, la graine et leurs enfants).

 

              Association Mastulues

Emmanuelle nous apprend à regarder l’image et comprendre le cinéma d’animation à travers des découvertes artistiques, des médiations dans les bibliothèques, les écoles.

 

Et pour finir, à quelques kilomètres, la deuxième édition du festival Lost in Limoges… Couzeix les 8 et 9 juillet 2017.

L’année dernière l’organisation était sensas et le lieu super, alors bis répétitas cette année, avec en tête d’affiche Peter Doherty, Foal, Talisco…

 

Alors … on n’est pas bien là ??? Et quand on s’éloigne un peu on va découvrir du cirque contemporain à Nexon, des expositions d’art contemporain à Rochechouart, une bouffée de contes à Vassivière.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s