Movieland

Par défaut

Movieland, de David Honnorat est le livre parfait pour tous les amoureux de cinéma. Que l’on soit débutant ou confirmé, que l’on aime rêver, pleurer, rire ou frissonner il y en a pour tout le monde !

Ce drôle de livre est partie d’une carte. Son auteur a dessiné un monde imaginaire, avec des chemins, des routes. Ces chemins représentent des groupes de films, par thème. On part d’un film qu’on a aimé ou envie de voir, et le chemin nous amène ensuite vers d’autres films. Il y a  1880 films répertoriés sur la carte… de quoi occuper les longues soirées d’hiver !

Et cette carte a donné naissance à un livre, où se présentent là aussi également des parcours mais avec cette fois un court article pour parler de ces films. Il y a 50 parcours, avec à chaque fois en introduction la difficulté, la durée totale du parcours, le nombre de films.

 

Par exemple le parcours « Spoiler alert », de Citizen Kane à L’empire contre-attaque. Citizen-Kane, Memento, Les autres, Sixième sens, Le village, Les diaboliques, Sexcrimes, Usual suspect, L’empire contre-attaque. 9 films pour 16h34 minutes… Ce parcours regroupe des films aux genres différents, aux époques éloignées mais qui ont pour trait commun d’être des films à chute, où le twist final donne l’explication, la saveur du film !

La carte est vendue avec le livre, pour pouvoir parcourir la Vallée de l’amour, les plaines de l’aventure, ou les lacs de l’horreur !

Un super livre, pour ne plus jamais dire « je sais pas quoi regarder ce soir  » !

 

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s