Rouille

Par défaut

Rouille de Floriane Soulas

chez Scrineo

Paris, 1897, Violante, surnommée Duchesse est une des prostituées vedettes des  » Jardins mécaniques  » maison close de luxe.

 » Elles débouchèrent dans le patio qui avait donné son nom à la maison close. Un jardin de cuivre et d’étains s’y épanouissaient sous un imposant chandelier de fer et de cristal. Ca et la, des arbres mécaniques bruissaient doucement tandis que des fleurs à rouages déployaient leurs corolles articulées, exhalant de subtiles senteurs artificielles. »

Elle a été trouvé errant dans la ville sans mémoire.

Paris est une ville, ou les plus aisés vivent sous le Dôme, ont leur résidence secondaire sur la lune, et ou les autres survivent dans les mécabourgs hantés par des bandes d’enfants abandonnés.

Bientôt enfants et prostituées disparaissent. On retrouve leurs corps affreusement mutilés.

 » La prostituée était recouverte de bleus et de contusions. Violante laissa son regard errer sur les moignons sanguinolents de ce qui avaient été les mains de Satine. Elle se fit violence pour détailler le visage abimé de son amie. A travers l’expression de douleur qui tordait sa bouche, Violante devina les trous laissés par ses dents manquantes, arrachées elles aussi.  »

Qui est responsable de cette débauche de sadisme ? y-a-t-il un lien avec l’apparition de la « rouille » cette drogue mystérieuse.

Duchesse dont le meilleure amie Satine fait partie des victimes décide de se lancer à la poursuite des assassins tout en essayant de retrouver des traces de son passé.

Miam, miam : excellent roman, saignant à point, avec un univers à la foi  glaçant et merveilleux.

A consommer sans modération !!!

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s