La cantine de minuit

Par défaut

« Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme « la cantine de minuit », mais pour certains c’est plutôt « la cantine de l’aube ». »

Un petit restaurant, dans une ruelle. Le patron sert à manger ce que vous voulez du moment qu’il a les ingrédients nécessaire pour le faire. A la cantine de minuit de nombreux clients se croisent. Et au fil des courtes histoires des liens se nouent autour d’un plat. La nourriture devient sujet de conversation, rapprochant les clients : des débats passionnés sur l’utilisation de la sauce soja salée ou sucrée, le partage de l’amour pour le fond des jaunes des oeufs au plat…Des histoires d’amour se font et se défont, des amitiés naissent… La cantine de minuit est un manga qui parle de nourriture et de rencontres, de lien entre des personnes très différentes.

5 tomes sont parus, et il existe même un livre de cuisine qui reprend les recettes pour pouvoir tester ça chez soi… une bonne idée car tous ses plats mettent l’eau à la bouche pendant la lecture !

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s