Fullmetal Alchemist – Manga

Par défaut

Fullmetal Alchemist / Hiromu ARAKAWA / Kurokawa

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l’Alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure.

En effet, l’Alchimie est une science régie par le concept de l’échange équivalent: la compréhension de la matière, sa décomposition et sa restructuration. Toute chose ne peut être acquise qu’au prix d’un sacrifice, il est impossible de créer à partir du néant.

Devenu un alchimiste d’État, Edward, surnommé « Fullmetal Alchimist », se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, « le fondateur » qui passe pour un faiseur de miracles…

Ceci est une perle ! Publiée à partir de 2002 (bientôt 20 ans!!!), cette série reste une référence absolue du shonen. Un dessin magnifique (merci madame ARAKAWA), des personnages attachants, de l’action, de l’aventure, beaucoup d’humour, et une intrigue palpitante qui vous emporte littéralement, forment ici un cocktail explosif qui vous fera oublier le monde autour de vous une fois le livre entre les mains.

Un manga qui a marqué une époque, jusque dans la chair de certains fans : le tatouage de Scar sur de vraies personnes, c’est la maxi classe !

De plus, le manga a été décliné en 2 séries animées et un film, plusieurs romans et de nombreux CD drama (au Japon), de quoi prolonger le plaisir d’être en compagnie des frères Elric.

 

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s