Kurokami

Par défaut

 

Kurokami / LIM Dall young, PARK Sung woo / Editions Ki-oon

(série complète en 19 volumes)

En rentrant chez lui après une soirée arrosée, Keita, jeune programmeur, s’arrête pour avaler un bol de ramen. Il est contraint de céder son repas à une jeune fille affamée. Il ignore qu’il s’agit d’une mototsumitama – une gardienne de l’équilibre de ce monde. Pris entre deux feux quand surgit un mystérieux agresseur, il perd un bras dans l’affrontement. Pourtant, en se réveillant le lendemain matin, il trouve son corps intact… mais à qui est réellement ce bras ?

L’éditeur Square Enix fait appel en 2005 à deux auteurs coréens pour cette création originale à destination des lecteurs japonnais. Graphiquement très aboutie (les dessins de PARK Sung Woo sur tablette graphique sont incroyables de dynamisme), cette aventure fantastique nous emmène dans un monde sacré, où les Mototsumitama, gardiens de la Terra, flux de toutes choses en ce monde, se livrent une lutte acharnée.

Seule la force des liens qui uniront Keita, simple humain égocentrique appelé à changer, et Kuro, descendante des gardiens légendaires, pourra rétablir l’équilibre du monde et éviter sa destruction. Une fable bourrée d’action et de combats épiques, qui par certains aspects thématiques n’est pas sans rappeler le film Princesse Mononoke de Miyazaki.

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s